ÉLECTIONS MUNICIPALES MONTFERRIER-SUR-LEZ DES 15 MARS ET 28 JUIN 2020
Brigitte Devoisselle est élue Maire | Article Midi Libre | Je vote Brigitte DEVOISSELLE | Procuration | Détérioration des affiches | Entrefilet Midi-Libre | Candidature 2nd tour | Date 2nd tour | Nouvelles
voir toutes les actualités...
Avec Vous Pour Montferrier ! vous donne des nouvelles
PRÉSERVER   AGIR   PARTAGER
Publié le 15/05/2020

Avec Vous Pour Montferrier ! vous donne des nouvelles




Chères Montferrieraines, Chers Montferrierains,


Nous voilà arrivés au bout de ces 8 semaines de confinement, semaines longues et contraignantes.


Nous avons été très respectueux des règles imposées, nous nous sommes renfermés dans notre « coquille » et nous avons patienté. Nous avons également montré, ô combien nous pouvions être solidaires dans des moments difficiles.


Solidaires avec tous nos soignants qui n’ont pas compté leur temps et leur engagement, solidaires avec nos commerçants de proximité, toujours présents, disponibles, achalandés, à qui nous avons permis de passer un cap difficile, solidaires avec nos ainés que nous avons contactés régulièrement pour maintenir du lien social et enfin solidaires entre voisins en restant à l’écoute et à la disposition de toutes et tous.


Nous avons su revenir à des valeurs importantes, nous avons renoué avec l’autre, nous avons prêté une oreille attentive, nous avons donné de notre temps et maintenant l’heure est venue de recommencer à vivre quasi normalement mais je l’espère de tout cœur, à vivre différemment.


Quels vont être ces mois devant nous ?


Des mois différents des autres, suspendus au retour possible du Covid-19, avec la reprise progressive de l’école, le retour au travail pour certains mais le maintien du télé travail autant que faire se peut, les sorties sans justificatif et tout cela en respectant les gestes barrières, la distanciation et le port du masque.


Une vie différente certes, mais une vie tout de même !


Avec Vous Pour Montferrier ! est arrivée en tête au 1er tour des élections municipales avec 47% des votes. Malgré la peur des électeurs et un fort taux d’abstention, vous nous avez largement plébiscités et nous vous en remercions.


Toute l’équipe, restée soudée pendant cette longue période, régulièrement en contact par tous les moyens existants, réfléchit maintenant à la suite.


Le second tour aura-t-il lieu fin juin ? Referons-nous les deux tours fin septembre et début octobre ? N’y aura-t-il qu’un seul second tour fin septembre ?


Beaucoup de questions auxquelles nous n’avons pas aujourd’hui de réponse.


Sachez tout de même que pendant ce long confinement, nous avions au sein de notre équipe des adjoints et des conseillers municipaux qui se sont beaucoup investis en gardant le contact avec nos ainés et avec les personnes en situation de handicap au travers d’appels téléphoniques et d’aides aux courses.


Ils ont assuré la distribution des masques visières à tous nos commerçants et la commande des masques alternatifs qui seront très bientôt distribués à la population.


Ils ont géré la reprise des écoles, en concertation avec le maire et les directeurs, pour tout le matériel.


Ils ont réfléchi à la réorganisation des marchés en respectant au plus près les règles sanitaires imposées.


Ils travaillent désormais à la reprise de l’activité dans le village.


Beaucoup d’actions menées pendant ce confinement et sans que cela soit utilisé à d’autres fins que celle de solidarité entre toutes et tous, et de service à la population.


Nous allons donc entamer un retour à une vie presque normale. Nous allons rester vigilants, prudents, respectueux des contraintes sanitaires pour protéger avant toute chose nos ainés mais également nos enfants et nous-mêmes.


Nous vous souhaitons donc le meilleur déconfinement possible et nous vous tiendrons au courant très rapidement de nos futures actions en vue de la suite des élections.


Brigitte Devoisselle
Avec Vous Pour Montferrier !

RESTONS EN CONTACT